Premier Atelier de la JAE

 L’Ostéopathie !

atelier PL

Dans ce premier atelier de la JAE consacré à l’ostéopathie🐿️, les termes harmonierééquilibreglobalité et homéostasie sont souvent revenus durant la soirée. Philippe Lasserre nous a présenté son métier avec passion et humour.

Beaucoup d’entre nous consultent régulièrement un ostéopathe mais ne savent pas toujours sur quoi repose cette méthode de soin ; ou comme le dit T. Still (père fondateur)  « une science, un art, une philosophie ».

Durant cet exposé, Philippe avec la participation d’un volontaire et à travers d’anecdotes nous a initié à cette profession parfois encore sujette à un certain nombre d’idées préconçues. Il nous a éclairés sur les répercussions que peuvent avoir des maux qui semblent mineurs mais qui sont en fait à l’origine de dysfonctionnements plus importants.

Enfin, il nous a expliqué l’importance d’être à l’écoute de son corps et de savoir le ménager lorsqu’il nous envoie des signaux.

Les échanges ont été nombreux également pendant l’en-cas qui a suivi.

Ne manquez pas le prochain atelier du 12 octobre, les inscriptions sont ouvertes sur FB ou par mail : sports.jae@gmail.com

Publicités